Transmission Authentique du Feng Shui par Maître Han

Dans le plus grand respect de la tradition et de l'éthique de l'héritage millénaire.

Placeholder image

Les principes, théories et méthodes transmis par la Fondation Han sont ceux qu'ont pratiqués, développés et enseignés les maîtres véritables du Feng Shui depuis l'origine du savoir.

Si vous pouvez vous en montrer dignes, vous pourrez, vous  aussi, partager les précieuses connaissances de ces maîtres, les utiliser pour le bien de tous et peut-être, les transmettre à votre tour.

Conçu par Maître Han, grâce aux enseignements issus des grands maîtres, que lui a légués Grand-maître Yap Cheng Hai et enrichis d'une longue expérience pratique, notre parcours d'apprentissage du Feng Shui répond aux exigences modernes tout en respectant les valeurs ancestrales de notre discipline.

Tout en donnant une part importante aux théories ainsi qu'à l'éthique, nos enseignements sont résolument axés sur la méthodologie d'analyse et de mise en application, qui est la clé d'une bonne compréhension du Feng Shui et d'une pratique efficace. La pratique sur le terrain y a également une place importante, car c'est un élément crucial de la bonne intégration et de la maîtrise des divers systèmes du Feng Shui.

La voie de la maîtrise du Feng Shui passe nécessairement par trois étapes fondamentales : le Parcours de Disciple, le Parcours de Praticien et la Certification d'Expert. Ensuite, ceux qui souhaitent obtenir le titre de Maître doivent tout d'abord faire leurs preuves comme Instructeur puis faire le long chemin de la reconnaissance du statut de Maître.

A chaque étape sont prodigués des enseignements théoriques, complétés par des ateliers pratiques et validés par des tests et examens. A l'issue de ce parcours et après avoir rempli les conditions d'évaluation, nos disciples peuvent acquérir la reconnaissance de leurs aptitudes professionnelles d'Expert en Feng Shui, certifiée par un diplôme signé de la main de Maître Han.

Les praticiens qui possèdent cette qualification figurent parmi les meilleurs consultants en Feng Shui dans le monde, en raison de leur haut niveau de compétences et de déontologie. Suivre les enseignements de Maître Han, au sein de la Fondation Han est donc un atout majeur pour qui souhaite exercer le métier de Consultant International en Feng Shui.

Notre parcours d'enseignement du Feng Shui est sans doute le meilleur au monde car il est le plus complet, le plus conforme aux enseignements traditionnels et aux valeurs morales des maîtres taoïstes, donc le plus authentique.

Tous nos enseignements étant totalement gratuits, les étudiants peuvent à tout moment et librement décider d'arrêter de les suivre. De même, chaque Instructeur ainsi que Maître Han peuvent juger et décider qu'un étudiant ne peut plus poursuivre le parcours.

Seuls les diplômes, certificats et attestations  en cours de validité peuvent justifier du niveau de compétence et du grade de disciple, praticien ou expert.

Aucun étudiant n'a l'autorisation de se prévaloir d'un enseignement qu'il n'a pas complété et validé en passant avec succès les épreuves correspondantes.

Pour être efficace et transmettre correctement les connaissances nécessaires, un enseignement de Feng Shui doit répondre à des critères définis d'organisation et de pédagogie :

L'enseignement en séminaire, pour une interaction directe indispensable entre l'enseignant et les étudiants afin que ceux-ci puissent poser leur questions lors du cours et s'assurer de la bonne compréhension de toutes les notions qui leur sont transmises.

Des stages pratiques permettant aux étudiants d'apprendre à appliquer les méthodes enseignées dans des situations réelles, guidés par un maître expérimenté.

La supervision de l'enseignement et l'enseignement direct par un maître qui a acquis son titre par son éducation, son expérience et sa reconnaissance par ses pairs.

L'utilisation des outils traditionnels (Luo Pan, Calendrier) couplés à des supports pédagogiques et techniques modernes (Référentiels) en passant par l'apprentissage des termes originaux et des idéogrammes chinois utilisés dans les textes classiques.

Parcours de Disciple en Feng Shui

Placeholder image

 

Cet enseignement permet d'acquérir un excellent cadre de référence, de théories et de méthodes, pour comprendre et analyser les influences de son environnement de vie, selon les principes du Feng Shui afin de les utiliser pour son bien-être et son épanouissement.

Son objectif est également de définir, avec toute la précision requise, les influences de l'environnement externe, de l'architecture et des cycles temporels qui s'exercent sur les personnes dans leurs lieux de vie.

Il permet de bien démarrer dans la pratique du Feng Shui et de l'appliquer au niveau personnel, avec des méthodes fiables et éprouvées, pour identifier les influences de son environnement externe, de son habitation, des cycles temporels, en corrélation avec ses propres paramètres individuels.

Toutefois, cette formation ne permet pas de pratiquer le Feng Shui comme consultant professionnel, ni même d'apporter des conseils en Feng Shui à d'autres personnes. Pour cela, il est indispensable de suivre le Parcours de Praticien au complet. A ce sujet, notre code de déontologie est strict. Tout contrevenant peut se voir immédiatement et définitivement écarté de tout enseignement et de toute accréditation.

Cette formation est enseignée par les Instructeurs Accrédités de la Fondation Han, de manière bénévole. Après validation des acquis par la réussite du test de connaissance, elle donne accès au processus de sélection du Parcours de Praticien en Feng Shui.

Le Parcours de Disciple est accessible à tous, débutants ou initiés. Il est fait tous ceux qui veulent suivre un enseignement authentique, dans la lignée des maîtres taoïstes.

Si vous souhaitez accéder à cet enseignement gratuit et devenir un vrai Disciple en Feng Shui, vous devez au préalable montrer votre implication dans l'utilisation et la diffusion du Feng Shui, notamment en sollicitant, de la part d'un Instructeur, l'expertise de votre habitation.

 

Placeholder image
Durée de la formation :

8 jours
Enseignement académique : 6 jours
Pratique, exercices et test : 2 jours

A l'issu de cette formation et d'un test qui validera vos connaissances acquises, vous recevrez une attestation de la Fondation Han vous accordant le grade de "Disciple en Feng Shui".

Prochaines dates :

Enseigné par Valérie Nicolas-Giordano :

Aix-en-Provence - 21 août 2018
Aix-en-Provence - 9 octobre 2018

Placeholder image

Votre formatrice

Valérie Nicolas-Giordano est Instructrice Accréditée de la Fondation Han et collabore auprès de Maître Han pour diffuser bénévolement ses enseignements en Feng Shui en France et dans le monde.

Passionnée par son métier et totalement investie dans la transmission du savoir, Valérie considère que c'est à la fois un honneur et un devoir de contribuer à la  préservation du patrimoine culturel et scientifique du Feng Shui.

Pour toutes les informations concernant le parcours complet de Transmission Authentique du Feng Shui par Maître Han, veuillez consulter le site officiel de la Fondation Han.
Placeholder image