Maître Valérie Nicolas

« Vivre pour le Feng Shui »

Placeholder image

« C’est avec beaucoup de passion, de respect et de sincérité que je m’efforce de vous faire bénéficier de tout ce que le Feng Shui peut nous offrir. »

Maître Valérie Nicolas
Maître en Feng Shui
Première Disciple de Maître Han

Résidant en Provence, dans le Sud de la France, Valérie Nicolas découvre Maître Han en 2014 et décide, la même année, de se former à cette Discipline Taoïste. L'apprentissage du Feng Shui est alors, pour elle, une véritable révélation.

Elle comprend, au premier jour d’enseignement, la chance qui vient à elle, car le Maître, détenteur du Savoir, de l'Héritage, est, dès lors, en passe de le lui confier, à travers son enseignement..

La résonnance est immédiate et son rêve de devenir Maître en Feng Shui, pour protéger et transmettre ce Trésor, à son tour, prend forme.

Depuis lors, Valérie Nicolas suit de près son Maître et l'accompagne dans ses représentations internationales, notamment en Chine.

Elle est désignée Déléguée, puis Instructrice Accréditée, par Maître Han, pour le représenter en Europe et y transmettre ses enseignements.

Reconnaissant son engagement exceptionnel dans la voie du Feng Shui et pour leur lignée, Maître Han lui attribut, en 2019, le privilège unique de la position de Première Disciple.

Puis, en Août 2020, elle reçoit officiellement le titre de Maître en Feng Shui par Maître Han, gage de ses compétences, de son éthique et de nouvelles responsabilités..

Le savoir de Maître Valérie Nicolas est juste, complet et fiable, il provient d’une lignée de Maîtres reconnue par la Chine. C'est donc, pour elle, un grand honneur et une grande fierté de pouvoir le transmettre aux générations futures.

Portant aussi un grand intérêt aux autres Sciences Taoïstes, Maître Valérie Nicolas est également formée au Ba Zi authentique, une méthode incomparable pour mieux comprendre et connaître l’être humain.

Maître Valérie Nicolas suit rigoureusement la Voie de l'Authenticité, de l'Ethique et du Respect, pour vous faire bénéficier de ce qui se fait de mieux en Feng Shui et en Ba Zi.

Ses diplômes

Placeholder image
Placeholder image 
Placeholder image
Placeholder image

Son Maître

Il était évident pour Valérie Nicolas de trouver et de suivre un vrai maître pour recevoir le précieux héritage culturel et scientifique du Feng Shui. Il lui fut donc évident d’étudier auprès de Maître Han, dans son école en Suisse, la Wu Ji Academy.

Lui-même disciple direct du Grand Maître Yap Cheng Hai, pour lequel il a collaboré pendant de nombreuses années, Maître Han a acquis la maîtrise du Feng Shui en pratiquant et en enseignant dans la rigueur et le respect de la tradition. Il est notamment l'un des rares maîtres à exercer et enseigner les techniques subtiles du « Dragon de l'Eau ».

Plébiscité dans le monde, grâce à son dévouement et son éthique, Maître Han a obtenu, en Chine, la reconnaissance officielle de son statut de Maître en Feng Shui, détenteur du savoir ancestral et de sa responsabilité à le transmettre aux générations futures.

Comme preuve de son profond engagement dans la transmission du patrimoine du Feng Shui et de sa reconnaissance comme véritable profession, Maître Han a décidé de diffuser bénévolement tous ses enseignements, avec le support de sa Fondation.

Fière d’avoir reçu un enseignement authentique, complet et quasiment unique au monde, Valérie Nicolas a décidé de poursuivre son chemin auprès de Maître Han et de l’aider à diffuser ses enseignements, tout aussi bénévolement, en tant que Première Disciple de son Maître et, désormais à son tour, Maître en Feng Shui.

Placeholder image